Angel Voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Phénomènes étranges observés dans un château du Calvados (suite)

Aller en bas

Phénomènes étranges observés dans un château du Calvados (suite) Empty Phénomènes étranges observés dans un château du Calvados (suite)

Message  Admin Ven 13 Juin - 16:35

Lundi 3 janvier.
Le soir, j'étais seul dans le salon, vers 5 heures un quart; j'avais de la lumière, j'entends six coups, bien accentués, frappés sur le guéridon qui se trouvait, à ce moment, à 2 mètres de moi, je me retourne et ne vois rien.

Nuit du lundi 3 au mardi 4 janvier.
A 3 heures, une douzaine de coups sont frappés deux à deux, dans la porte de la chambre de Mme de X... La fenêtre la plus rapprochée tremble à chaque coup. Il y a de la lumière dans la chambre; nous sommes bien éveillés, bien de sang-froid, nous ne voyons rien. Cinq minutes après, nous entendons une galopade, quelques chose comme un bâton sautant sur un de ses bouts: d'abord dans le corridor du premier, puis dans celui du second. Enfin quelques coups sourds et faibles. Le Dr I..., qui a couché ici, a bien entendu le bruit de cette course dans le corridor, mais cela seulement. M. le curé de la B... a couché dans la chambre rouge et a entendu une grande partie de la nuit une suite de bruits peu forts mais très extraordinaires dans son corridor. Il n'a pas osé se coucher; il est bien convaincu que cela ne peut être que surnaturel.

Mercredi 5 janvier.
Le Révérend Père H. L..., religieux prémontré, est envoyé ici par Monseigneur pour juger les faits et nous venir en aide. Le soir, vers 5 heures, c'est-à-dire peu d'instants avant son arrivée, Mme de X... étant dans le salon, avec son fils, entend le bruit de la porte que l'on secoue avec violence, et elle voit le bouton tourner avec rapidité. Maurice était effrayé, Mme de X... se mit à chanter très fort pour l'empêcher d'entendre.

Séjour du Révérend Père H.L.
A partir du moment où le Révérend Père est ici, le calme se fait subitement et d'une manière absolue. Rien, ni le jour ni la nuit. Le 15 janvier, il fait une cérémonie religieuse. A partir de ce jour, nous entendons quelques bruits isolés et extraordinaires, la nuit, et toujours dans des endroits trop éloignés du Père H... pour qu'il puisse les entendres. Le Révérend Père nous quitte le lundi 17, et son départ est suivi aussitôt d'une nouvelle série de phénomènes aussi intenses et aussi graves que ceux qui ont précédé son arrivée.

Nuit du 17 au 18 janvier.
A 11 heures, un coup comme un corps qui tombe dans le corridor du premier étage, suivi comme d'une boule qui roule et va frapper un coup violent dans la porte de la chambre verte. Interminable galopade au second, suivie de vingt coups sourds au même endroit; dix-huit dans l'intérieur de la chambre verte. Il est 11 h 35 minutes, cinq grands coups sur la porte de la chambre verte; quinze coups sourds dans l'escalier du second étage. Deux coups de semelles au palier, dix coups sourds dans l'escalier du second; tout en tremble autour de nous.

Nuit du 19 au 20 janvier.
A 11 h15 min., nous sommes réveillés par une galopade en haut; elle est suivie par quinze coups frappés avec violence sur la porte de la chambre verte et de cinquante-cinq autres à l'intérieur. Peu après, neuf coups, comme ceux d'un maillet de menuisier, dans l'escalier du premier. Longue galopade. Cinq coups sourds, tambourinage à l'intérieur de la chambre verte, trois coups sur la fenêtre de ma chambre; aux deux derniers les fenêtres de Mme X... tremblent; durée, 10 minutes. 1 h 45 min., onze coups dans ma chambre.

M. de X. s'étant absenté pour une visite de quelques jours chez son frère, prie sa femme de prendre des notes pendant son absence. Voici ces notes.

Nuit du 20 au 21 janvier.
1 h 8 min. Cinq coups ordinaires suivis de dix-neuf gros coups dans le corridor; deux coups sur la porte de la lingerie, six autres dans le même quartier, neuf coups sur la porte de la chambre verte; onze coups au second, suite de nombreux petits coups se promenant en cadence au second étage; durée, 7 min. Douze coups sourds, toujours au second, coups légers semblant aller de porte en porte. 1 h 25 min. Tout le monde entend quatre grands cris, comme des beuglements venant du dehors, mais à la hauteur de la fenêtre, puis aussitôt comme deux coups de baguette dans l'escalier. Peu après, dix coups plus forts, puis un tambourinage au second. 1 h 30. Deux gros coups sourds au second faisant vibrer les glaces et autres objets dans les chambres. 2 h 5 min. Coups nombreux dans l'escalier. Un coup sur la porte de la lingerie. Plusieurs sur la porte de la chambre verte, dont un très sonore; cinq forts coups sourds au second étage qui font trembler tous les meubles; cinq coups plus faibles dans l'escalier; quatre au second étage. Un beuglement au nord en dehors de la maison et à la hauteur de la fenêtre du premier étage. 5 h 45 min. Un coup retentit dans le corridor; on entend une course, puis la porte de la chambre verte, qui s'ouvre et se ferme avec violence. Elle est fermée à clef et la clenche en est arrachée. Enfin une sorte de boule paraît rouler dans ce même corridor et frapper un coup en haut de l'escalier. Cette même nuit Mme de X..., qui avait de la lumière, entend un coups assez volumineux qui tombe lourdement de sa table à terre; elle regarde et ne découvre rien.

Nuit du 21 au 22 janvier.
A 3 heures, quinze coups nous réveillent, ils partent du second étage.

Nuit du 22 au 23 janvier.
A 3 heures, nous sommes réveillés par une suite de vingt coups sourds au second étage.

La suite de ces notes est de M. de X.

Nuit du 23 au 24 janvier.
A 9 heures, une galopade se fait entendre dans notre corridor, suivi d'une suite de coups peu forts. La nuit est calme. Ce matin d'abord à 6 heures, puis à 7 heures, nous entendons une suite de coups, toujours dans notre corridor. Je pars aujourd'hui pour P... Ma femme prendra note de ce qui arrivera en mon absence.

Journée du 25 janvier.
A 4 h 30 min., on entend beaucoup de bruit en haut. Madame y monte avec Amélina et trouve les lits d'Auguste et d'Émile renversés, et, chose singulière, d'une façon absolument identique. Après avoir constaté ce désordre, Madame va dans la chambre rouge; la porte résiste, retenue par un lourd fauteuil placé derrière; elle le remet à sa place et continue sa perquisition. En entrant dans mon bureau, un cadre placé en dedans, contre la porte, lui tombe dans les jambes et elle trouve tout en désordre, les cartons sont renversés à terre, le fauteuil, la tête en bas, est chargé de cartes, papiers, ets... 5 h 0 min. M l'abbé lisait son bréviaire. Quoiqu'il fît depuis trois jours un temps superbe, une masse d'eau tombe, par la cheminée, sur le feu qu'elle éteint, et fait voler la cendre; M. l'abbé est aveuglé, il en a la figure couverte.

Nuit du 25 au 26 janvier.
Minuit 20 min. Deux coups dans le vestibule. 1 heure. Douze coups suivis d'un long tambourinage, puis trente coups rapides et singuliers; on eût dit plutôt un ébranlement de toute la maison; on était bercé dans son lit, à tous les étages. A la suite partent sans interruption neuf coups, cinq sur la porte de la chambre verte, puis une longue galopade. Le tout n'a duré que cinq minutes. Une minute après la maison est de nouveau secouée de haut en bas; puis on entend successivement dix coups effroyables sur la porte de la chambre verte. Douze cris au-dehors, trois bêlements, puis des cris furieux. Un tambourinage très fort dans le vestibule, il est rythmé? cinquante coups tout près de ma chambre... On frappe à plusieurs reprises à la porte de la chambre de mon fils Maurice. 1 h 30 min. La maison est secouée vingt fois, sept coups sur la porte de la chambre verte, suivis de coups si rapides qu'on ne peut les compter; deux sur la porte de la chambre verte, douze auprès de la chambre de Maurice, treize qui font tout trembler, puis cinq, puis dix, puis dix-huit, faisant trembler murs et meubles; à peine a-t-on le temps d'écrire. Neuf coups effryables sur la porte de la chambre verte, un tambourinage accompagné de gros coups; sept qui font tout trembler un très sonore, puis une serie de dix coups frappés deux à deux. A ce moment, on entend comme des cris de taureau, puis d'autres, inhumains, enragés, dans le corridor, près de la porte de ma femme, qui alors se lève et réuni dans la chambre de M. l'abbé, on a entendu encore deux beuglements et un cri. A 4 h 20 min. seulement on se recouche; Mme de X... entend une coup assez fort frappé sur l'orgue placé dans sa chambre à deux mètres de son lit; il est suivi de trois autres coups dont elle ne peut saisir la direction. Les bruits ont été très bien entendus de la ferme.

Nuit du 26 au 27 janvier.
Deux témoins de plus; M. le curé de Saint-M..., qui va passr cette nuit, et Mlle de L..., venue pour plusieurs jours. Minuit 15 min. Tout le monde est éveillé par un bruit très violent comparable à celui que ferait une planche tombant sur le parquet du corridor du premier; il est suivi d'un cri. A minuit 45 min., galopade mêlée de gros coups; après une courte pause, elle recommence et semble accompagnée de coups de grosse caisse! On secoue la porte de Maurice. Tout se termine par quatre coups sur la porte de la chambre verte.

Nuit du 28 au 29 janvier.
11 h 15 min. Un cri aigu dans l'escalier, il est rauque et sifflant; sept coups dans la chambre verte; six très violents sur la porte de cette même chambre. 11 h 45 minutes. Dix-neuf coups très sourds sur une des portes du corridor. Minuit 55 minutes. Nous entendons comme une voix d'homme dans le corridor du premier; elle me fait l'effet de crier deux fois: Ha! ha! Aussitôt partent dix coups retentissants qui ébranlent tout, autour de nous. Un coup sur la porte de la chambre verte; puis j'entends tousser fortement dans le corridor du premier. Nous nous levons rapidement, ne voyons rien et trouvons à la porte de ma femme une grosse assiette en terre, brisée en dix morceaux! "Nous avons fait dire une neuvaine de messes à lourdes; le Révérend Père a fait les exorcismes, et tout a cessé."
[justify]
Admin
Admin
Admin

Messages : 69
Date d'inscription : 10/03/2008

https://angelvoyance.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum