Angel Voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

- LE LÉGENDAIRE GRIFFON

Aller en bas

- LE LÉGENDAIRE GRIFFON Empty - LE LÉGENDAIRE GRIFFON

Message  Admin Lun 16 Juin - 19:26

Le griffon apparaît en, avec un corps de lion, une tête et des ailes d'aigle. Tout au long de son histoire antique, cette forme première ne cesse d'être nuancée par divers apports iconographiques, notamment dans les cultures mésopotamiennes, grecque puis romaine.

Le griffon ou grype est une créature fantastique présente dans plusieurs cultures anciennes. Il apparaît à Élam à la fin du IVe millénaire av. J.-C. et en Égypte vers 3000 av. J.-C. Représenté comme étant mi-lion mi-aigle, le griffon était un formidable et redoutable prédateur, largement plus puissant que les deux animaux composant son anatomie. Il possédait bien la queue et le corps du lion, armé de puissantes pattes, mais était huit fois plus grand. Son corps possédait de grandes ailes, semblable à celles d’un aigle, mais avec une force cent fois supérieure. Il avait aussi la tête d’un oiseau de proie équipée d’un bec puissant et acéré, avec lequel il pouvait déchiqueter les énormes proies qu’il capturait.

Avec quelquefois des variantes le griffon gardera de tout temps la particularité reconnaissable d'être hiéracocéphale (famille de créatures mythiques de l’ancienne Égypte).

Habitant dans les montagnes, il guettait le sol du haut des airs avant de fondre rapidement sur ses proies, qui pouvaient être très grosses. Les légendes racontent qu’il pouvait capturer un cheval et son cavalier, voir même une paire de bœufs attelés. Dans une autre version cependant, il habite un désert riche en or, dont il se sert pour faire son nid.

La mythologie grecque raconte que la Némésis, la redoutée déesse de la vengeance, utilisait un chariot tiré par des griffons comme moyen de locomotion. Cette créature était tellement craint et respectée que les parties de sont corps étaient considérées comme des talismans qui rendaient plus fort et attiraient la bonne fortune.

Ces serres, aussi grosses que des cornes de taureau, noircissent au moindre contact avec du poison. D’ailleurs, il n’était pas rare, au Moyen Âge, que des défenses de mammouth ou des cornes d’antilope soient vendu à de riches et naïfs personnages comme étant des griffes de griffon.



http://www.dark-stories.com/monstre_griffon_grype.htm[justify]
Admin
Admin
Admin

Messages : 69
Date d'inscription : 10/03/2008

https://angelvoyance.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum